Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de DoRéFil
L'atelier de DoRéFil
Publicité
Archives
Newsletter
L'atelier de DoRéFil
Visiteurs
Depuis la création 4 725
10 août 2016

Chapitre 3 : La Robe à dragées

Hello ! 😀

Aujourd'hui, un petit tuto pour te montrer mon travail du moment !
Je suis en train de réaliser une commande pour le baptême d'une petite puce le 4 septembre, une collection de 28 petites robes à dragées !

J'ai trouvé l'idée sur le blog de Sophie Bonheur ! Tu pourras y télécharger le patron pour réaliser des belles pitites robes 😉

Moi j'ai légèrement modifié la taille du patron de la jupe, un peu trop grande a mon goût.

Tu pourras donc remarquer dans mon tuto que je ne fais que 2 plis (au lieu de 3 chez Sophie Bonheur)

Niveau tissu j'ai utilisé du voile de coton gris clair pour le haut (je te conseille d'utiliser un tissu peu epais comme le voile de coton afin de faciliter la couture) et de l'organza pour la jupe, le tout acheté chez Mondial Tissu !

Allé on commence 😉

Après avoir téléchargé le patron, l'avoir découpé, tu découpes donc 

- 2x le haut devant (H Dvt) (tissu fin gris)

- 2x le haut derrière (H Der) (tissu fin gris)

- 2x la jupe (organza)

 2016-08-16_18

On commence par coudre les 2 H Der ensemble et les 2 H Dev ensemble (endroit contre endroit), au niveau du col et des côtés 

2016-08-13_20

 

On se retrouve à ce stade avec 1 haut devant et 1 haut d'arrière. On retourne :

2016-08-13_20

Cette fois on attaque l'assemblage avec les jupes !

On épingle 1 haut et 1 jupe endroit contre endroit, en laissant la jupe dépasser de 0.5 cm de chaque côté et on place nos plis (donc si tu as bien suivi je n'en ai fait que 2 car j'ai rétréci le patron de la jupe) et on coud :

2016-08-13_20

 

On repli la couture sous le haut et on réalise une jolie surpiqure :

2016-08-13_20

 

 Et on fait la même chose avec l'autre haut et l'autre jupe.

 

On se retrouve maintenant avec 1 pièce devant et 1 pièce derrière :

2016-08-16_18

 

On coud donc ces 2 parties endroit contre endroit comme suit :

2016-08-16_19

 

On découpe le surplus d'organza et on retourne notre oeuvre et...

FINITO !!

2016-08-16_19

 

Un petit cintre pour une jolie présentation, un petit noeud pour décorer et le tour est joué ;)

2016-08-16_19

 

Voici une autre version, la première que j'ai réalisé en "prototype" en suivant le tuto de Sophie Bonheur !

2016-08-04_18

 

Maintenant à toi de jouer et n'oublie pas de me montrer tes belles réalisations !

Dans le prochain chapitre je te montrerai comment réaliser des pitis cintres et des joulis petits noeuds en ruban !

N'hésite pas à t'abonner à mon blog, le partager et venir visiter ma page facebook !!!!

A bientôt pour de nouvelles aventures couture :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité